GESBAC : Logiciel de gestion des déchets
Slogan du site

Depuis 1986 jusqu’aux évolutions actuelles, le logiciel gère votre parc de bacs, de points d’apport volontaire, vos déchetteries, la tarification incitative...

Gestion des opérations de maintenance

Principe général

GESBAC permet la gestion d’ordres de services (OS) et d’interventions.

Après avoir sélectionné un emplacement selon l’adresse, le nom du producteur ou l’identifiant du récipient, l’opérateur peut générer un ordre de service (bon d’intervention destiné à l’agent qui procédera au travail sur le terrain). Cet ordre de service décrit le lieu de l’intervention, les coordonnées du producteur de déchets, le motif de l’intervention, le travail à faire, la dotation en place, et, le cas échéant, la journée prévue de l’intervention.

Il peut s’agir d’une modification de dotation pour diverses causes :

  • Mise en place de dotation
  • Complément
  • Retrait de bacs
  • Changement de capacité ou remplacement
  • Bac disparu ou volé
  • Poubelle cassée ou détruite
  • Conteneur brûlé
  • Échange pour lavage
  • Bac tombé dans la benne
  • Etc.
     

Ces motifs permettent, en plus de la préparation des interventions par les agents de maintenance, d’établir des états statistiques par type d’opération.

Il peut aussi s’agir de l’entretien des récipients :

  • Remplacement d’un couvercle
  • Remplacement de roues
  • Remplacement de serrure
  • Remplacement d’étiquette adresse
  • Réparation de trappes
  • Lavage de bacs ou de colonnes d’apport volontaire
  • Etc.
     

Cela peut aussi être diverses opérations concernant l’emplacement :

  • Distribution de guide de tri
  • Opération d’information à un usager
  • Etc.
     

La saisie des conteneurs à mettre en place ne requiert pas obligatoirement l’émission d’un ordre de service. GESBAC est employé par de nombreux prestataires et collectivités demandant une saisie massive et rapide d’un parc de bacs en place ou dans le cadre d’une opération de distribution.

 

Ordres de service

La fenêtre des ordres de services permet de gérer simplement les ordres de services en cours (récapitulatif, impression selon la commune et/ou la date d’émission, édition d’étiquettes adresse avec code-barres, validation, annulation, etc.). La Collectivité dispose ainsi d’un véritable tableau de bord permettant un suivi précis et centralisé de tous les travaux en cours.

Les prestataires de maintenance de la Collectivité disposent aussi de l’accès à cette fenêtre. Ils sont ainsi informés en temps réel des ordres de service qui leur sont attribués selon leur zone de marché ou selon le type d’opération.

À tout moment, la Collectivité ou le prestataire peut imprimer un journal détaillé des ordres de services exécutés, consulter des statistiques sur les modifications de dotations et sur les réparations réalisées, suivre l’évolution du parc de récipients et obtenir un état sur le délai d’exécution des ordres de services.
 

Liste des ordres de service en cours

 

Saisie de la demande d’intervention

 

Choix des bacs à retirer

 

Saisie des bacs livrer

 

La Collectivité ou les prestataires peuvent organiser les tournées d’intervention en fonction de différents filtres (communes, type d’intervention, catégorie d’activité, commune).

La fenêtre ci-dessous présentée permet à un agent de définir pour un groupe d’ordres de service, un ordre d’intervention, une date ou un intervenant.
 

Planification des interventions selon la date ou l’équipe prévue

 

Associé au module Cartographie, il est possible d’afficher les interventions sur un fond de plan cartographique.

Affichage des ordres de service, icônes par type d’intervention

 

Les ordres de services peuvent être gérés sur des terminaux portables ou imprimés

 

Impression d’un OS

 

Journal des interventions réalisées

 




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